Cherokee and its remix: free download!
+3
Sab
Cokelike
Nicolaoua
7 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Cherokee and its remix: free download!
Just discovered the studio version of Cherokee: don't know where it comes from.
http://www.the-tune.net/cat-powers-busy-anthemic-eagle-eyed-indie-rock-song-cherokee/
I'm not too sure about this one, i fear that i prefer the concerts version by a long shot.
http://www.the-tune.net/cat-powers-busy-anthemic-eagle-eyed-indie-rock-song-cherokee/
I'm not too sure about this one, i fear that i prefer the concerts version by a long shot.
Last edited by Nicolaoua on Tue 7 Aug - 12:03; edited 3 times in total
Re: Cherokee and its remix: free download!
Wow! That shit rules. Fucking epic sounding!
Cokelike- Messages : 3538
Don't know what to think about this...
I'll come back later! Have a nice day everyone!
I'll come back later! Have a nice day everyone!
Sab- Messages : 646
That's the third song in a row with more or less the same sound: we can now reasonably expect all the album to sound like that.
I must admit that i'm a bit puzzled right now.
---------
C'est maintenant la 3ème chanson d'affilée avec plus ou moins le même traitement sonore, on peut donc raisonnablement s'atttendre à ce que le reste de l'album sonne pareillement.
Je dois avouer qu'à l'instant, je suis un peu perplexe.
I must admit that i'm a bit puzzled right now.
---------
C'est maintenant la 3ème chanson d'affilée avec plus ou moins le même traitement sonore, on peut donc raisonnablement s'atttendre à ce que le reste de l'album sonne pareillement.
Je dois avouer qu'à l'instant, je suis un peu perplexe.
This is awesome. Her vocals are so great on this. I love her unique harmonies. She's doing some interesting stuff on the drums in this. Also, really like the space-y guitars, the lyrics. I love the new sound. She never repeats herself.
What is that eagle scream? I'm not pretty sure I like this version of the song...
Still, I like the new sound of Cat Power.
Last edited by Sab on Fri 22 Jun - 14:46; edited 1 time in total
Sab wrote:What is that eagle scream? I'm not pretty sure to like this version of the song...
Indeed, it sounds a bit over the top.
I think that we have to forget somehow what she used to do in order to enjoy this new delivery.
Hello!
J'ai écouté (plusieurs fois) et suis moi aussi un peu déconcertée.
J'aime et ne veux pas rester bloquée sur une idée de Chan, l'univers de l'artiste est immense et il faut savoir prendre des risques, essayer de nouvelles choses.
Mais je préfère quand même la version plus soft, plus douce des concerts
Bon week end à tous!
I heard (several times) and I am a little disconcerted.
I like and I don't want to be blocked on only one idea of Chan, her universe is great big and it's good to take risks, trying something new.
But I prefer concert's version, more soft, more sweet
Have a good week-end!
J'aime et ne veux pas rester bloquée sur une idée de Chan, l'univers de l'artiste est immense et il faut savoir prendre des risques, essayer de nouvelles choses.
Bon week end à tous!
I heard (several times) and I am a little disconcerted.
I like and I don't want to be blocked on only one idea of Chan, her universe is great big and it's good to take risks, trying something new.
But I prefer concert's version, more soft, more sweet
Have a good week-end!
Nathynat- Messages : 60
Nathynat wrote:Hello!
Bon week end à tous!
Je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas séduite par cette version, mais j'apprécie la direction prise pour ce nouvel album (du moins pour les deux titres que nous avons pu entendre pour l'instant). Vouloir tenter quelque chose de nouveau, c'est vraiment tout à son honneur et pour l'instant, c'est plutôt réussi, je trouve...même si je suis pas emballée par Cherokee.
La version que nous connaissions avait quelque chose de spécial, la grâce peut-être.
La version studio est plus punchy, avec une ambiance complètement différente et en soit intéressante mais qui me touche beaucoup moins.
J'attends désormais l'album avec autant d'impatience que d'appréhension.
La version studio est plus punchy, avec une ambiance complètement différente et en soit intéressante mais qui me touche beaucoup moins.
J'attends désormais l'album avec autant d'impatience que d'appréhension.
Je suis vraiment impatiente de voir ce que ça va donner en live du coup.
Maintenant qu'elle est devenue une pro de la communication , je me demande si elle va illustrer ses titres par un clip...Vous pensez que Ruin va avoir un clip? Une version plus longue que pour la présentation de Sun? Un autre clip?
Maintenant qu'elle est devenue une pro de la communication , je me demande si elle va illustrer ses titres par un clip...Vous pensez que Ruin va avoir un clip? Une version plus longue que pour la présentation de Sun? Un autre clip?
Sab wrote:
Bonne question mais au point où on en est, autant y aller franco avec un clip. La façon dont parle Chan en ce moment ressemble au discours de quelqu'un qui a choisi de faire enfin ce métier à fond et d'arriver au top, pour éviter les regrets, et la communication totale en fait partie.
Donc je n'en sais rien mais je suis curieux de connaitre la réponse.
Honestly, i'm amazed by the way Chan dared to take. If you allow me to say this: this woman has bollocks!
About the streaming: keep in mind that it is a very, very crappy mp3. The sound should be way better with the cd version and you might rediscover the song once again.
About the streaming: keep in mind that it is a very, very crappy mp3. The sound should be way better with the cd version and you might rediscover the song once again.
Sab wrote:What is that eagle scream? I'm not pretty sure I like this version of the song...
The eagle was the great sacred bird to most Native American tribes, as it was to the Cherokee.
source: http://www.telliquah.com/cherokee.htm
ahaha.
camille.- Messages : 141
camille. wrote:Sab wrote:What is that eagle scream? I'm not pretty sure I like this version of the song...
The eagle was the great sacred bird to most Native American tribes, as it was to the Cherokee.
source: http://www.telliquah.com/cherokee.htm
ahaha.
Je trouve que ça donne un côté un peu ringard... Ou alors, j'ai un train de retard. C'est vrai que ringard c'est fashion maintenant, bref je m'égare...
Comme me disait un ami tout à l'heure à ce propos: "Elle a peur de rien la miss !"
Je pense qu'on aura une meilleure vue d'ensemble quand on aura l'album. On trouvera peut-être à l'ensemble une cohérence qu'on ne retrouve pas dans un titre isolé.
Toutes proportions gardées, elle n'est pas loin de reproduire le coût de Dylan qui passe du folk à l'électrique, perdant au passage une partie de ses fans et en en gagnant de nouveau. Le virage Memphis ça l'air de la gnognotte avec celui qui semble pris avec SUN. Attachez vos ceintures, ça va secouer!
Je pense qu'on aura une meilleure vue d'ensemble quand on aura l'album. On trouvera peut-être à l'ensemble une cohérence qu'on ne retrouve pas dans un titre isolé.
Toutes proportions gardées, elle n'est pas loin de reproduire le coût de Dylan qui passe du folk à l'électrique, perdant au passage une partie de ses fans et en en gagnant de nouveau. Le virage Memphis ça l'air de la gnognotte avec celui qui semble pris avec SUN. Attachez vos ceintures, ça va secouer!
Effectivement, nous y verrons plus clair lorsque nous aurons écouté l'ensemble des titres. Cela dit, je suis plutôt fière d'elle Comme tu l'as dit tout à l'heure, elle a des...tripes ! Si l'album est réussi, c'est le pied, s'il ne l'est pas (ce dont je doute...), on ne peut que l'applaudir pour avoir tenté qch de nouveau. Personnellement, ça ne me fera pas quitter le navire. Je suis plutôt admirative des artistes qui prennent des risques.
Si on regarde sa discographie, il y a eu des changements.
Certes, pas aussi radicaux mais entre You are free et The Greatest puis de The Greatest à Jukebox, on note également une différence dans le son.
Certes, pas aussi radicaux mais entre You are free et The Greatest puis de The Greatest à Jukebox, on note également une différence dans le son.
camille.- Messages : 141
I can't wait to hear the whole album It's so gonna worth the wait!
rdo- Messages : 7
Available here in slightly better quality: http://www.directcurrentmusic.com/music-news-new-music/2012/6/21/radar-cat-power.html
I still don't understand what's going on...
I still don't understand what's going on...
Comme pour Ruin, plus je l'écoute, + + + j'aime
Nathynat- Messages : 60
Nathynat wrote:Comme pour Ruin, plus je l'écoute, + + + j'aime
Me too, blasting in my car all the time now.
The song is also brodcast on npr web site: http://www.npr.org/2012/06/26/155705361/summer-music-preview-premieres-from-cat-power-avett-brothers-grizzly-bear-and-mo
I consider it an official release.
And by the way, i'm getting fond of it too!
edit: this version is slightly different. I don't know if its a new mix but there are new drums at the end and it doesn't end with a fade out.
I consider it an official release.
And by the way, i'm getting fond of it too!
edit: this version is slightly different. I don't know if its a new mix but there are new drums at the end and it doesn't end with a fade out.
The NPR guys on the show describe it as "her best record ever" and one of them says he's been listening to the album non stop. He also says the auto-tune is used ever so slightly. Great find, thanks!
I didn't notice that there was a show too!
They start talking about the record at 16'00
They start talking about the record at 16'00
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» "Free" Remix to be released on "Girls" TV show soundtrack
» SUN - 2012
» Cherokee: the video, it's there!
» You Are Free pins!
» You Are Free - 2003
» SUN - 2012
» Cherokee: the video, it's there!
» You Are Free pins!