Ode to Chan
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

"King Rides By", 2011 version

3 posters

Go down

"King Rides By", 2011 version Empty "King Rides By", 2011 version

Post  Nicolaoua Wed 22 Feb - 18:00

Almost 2 months after the release of King Rides By, what do you think about this song? Do you still listen to it? Do you still like it?

The first time i heard the song, i wasn't sure if i enjoyed it or not: the song is so different from her last albums, that i was puzzled. Now i love it.
I don't know if the album will sound like "King Rides By" but i have a feelling that it could be. Chan has been working on mixing the album for more than 6 months now, and i can't imagine her working for so long on "simple" sounds.

2 mois après la publication de King Rides By, qu'en pensez-vous? L'écoutez-vous toujours? L'aimez-vous toujours (ou enfin)?
La première fois que j'ai écouté cette chanson, je n'étais pas sûr de l'avoir aimée: trop différente de ses dernières productions. Maintenant je l'adore.
Je ne sais pas si l'album sonnera comme King Rides By mais mon petit doigt me dit que ça se pourrait bien quand même... Chan a entamé le mixage depuis plus de 6 mois, ce qui est très long et j'ai du mal à imaginer qu'elle ait pris autant de temps si elle ne travaillait pas sur des textures sonores complexes, bien différentes de ses albums depuis Moon Pix.
Nicolaoua
Nicolaoua
Admin

Messages : 2622
Thanks : 19
Date d'inscription : 2011-10-03

https://www.facebook.com/Ode-to-Chan-the-Cat-Power-forum-5496916

Back to top Go down

"King Rides By", 2011 version Empty Re: "King Rides By", 2011 version

Post  Sab Wed 22 Feb - 20:12

Je dois avouer qu'à la découverte du titre (avant écoute), j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à un titre inédit. J'aurais dû me souvenir qu'avec Chan, une reprise n'est pas qu'une simple reprise (cf Metal Heart 2008 entre autres qui est n°1 pour moi). La version originale de King Rides By est un des morceaux que je préfère sur What would the community think donc j'avais qqes appréhensions...à tort. Première écoute, je trouve plutôt pas mal, sans plus...mais au fur et à mesure des écoutes, je me rends compte qu'elle m'a eue. Je suis un peu hypnotisée. Ce titre me fait l'effet d'une litanie, un peu répétitif, mais qui reste dans la tête. Je ne suis sûrement pas très claire, là... Neutral Et sa voix qui descend dans le très grave et cassé sur la fin (6:09), Oh, Dear Lord! Shocked

Bref, j'adore et si l'album est à l'image de ce titre, je me réjouis d'avance.

J'ai lu sur son twitter qu'elle jouait de la batterie sur ce titre, c'est donc en adéquation avec sa volonté de jouer de tous les instruments (ou presque) sur son prochain album.
Sab
Sab

Messages : 646
Thanks : 0
Date d'inscription : 2012-02-08
Localisation : Genève

Back to top Go down

"King Rides By", 2011 version Empty Re: "King Rides By", 2011 version

Post  Cokelike Thu 23 Feb - 3:03


I loved it from the minute I heard it. Her multi-tracked vocals are perfect on this. King Rides By was one of the stand out tracks when I first heard What Would The Community Think? I'm glad she did a remake of it.
The video for "King Rides By" wasnt very interesting to me. Kinda like the music video for "The Greatest" didnt interest me much either.
Cokelike
Cokelike

Messages : 3538
Thanks : 17
Date d'inscription : 2012-02-14

Back to top Go down

"King Rides By", 2011 version Empty Re: "King Rides By", 2011 version

Post  Nicolaoua Thu 23 Feb - 6:53

Cokelike wrote:

The video for "King Rides By" wasnt very interesting to me. Kinda like the music video for "The Greatest" didnt interest me much either.

There would be a lot to say about Chan's videos! Sometime one wonder if she really wants to achieve commercial success.
Nicolaoua
Nicolaoua
Admin

Messages : 2622
Thanks : 19
Date d'inscription : 2011-10-03

https://www.facebook.com/Ode-to-Chan-the-Cat-Power-forum-5496916

Back to top Go down

"King Rides By", 2011 version Empty Re: "King Rides By", 2011 version

Post  Nicolaoua Mon 27 Feb - 17:35

Sab79 wrote:Je suis un peu hypnotisée. Ce titre me fait l'effet d'une litanie, un peu répétitif, mais qui reste dans la tête. Je ne suis sûrement pas très claire, là... Neutral

Si, si, c'est exactement l'effet que je ressens également: la chanson a un effet hypnotique, mais dans le bon sens du terme, fascinant. Elle me rappelle, mais dans un style très différent, les très longues ballades de Dylan comme Desolation Row ou Highlands ou pour rester dans la discographie de Cat Power, elle m'évoque aussi Willie Deadwilder, sur le CD de Speaking for Trees.
Nicolaoua
Nicolaoua
Admin

Messages : 2622
Thanks : 19
Date d'inscription : 2011-10-03

https://www.facebook.com/Ode-to-Chan-the-Cat-Power-forum-5496916

Back to top Go down

"King Rides By", 2011 version Empty Re: "King Rides By", 2011 version

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum